Alpha & Oméga, L’Origine

Briggs Patricia Alpha et Oméga 0

Patricia Briggs est un de mes auteurs fétiches. Elle a créé un monde de loup-garou, faes, changeurs et vampires d’une grande originalité et très développé.

Alpha et Oméga est un spin off de la saga principale, Mercy Thompson, dont je suis une grande fan. Il se déroule entre le premier et le deuxième tome de Mercy, et fait écho aux aventures qu’elle a vécu dans ceux-ci.

Origine est une préquelle d’Alpha et Oméga qui raconte comment Charles, personnage secondaire de la saga principale, et Anna se sont rencontrés. Tous les deux sont des loup-garous, et un de mes couples préférés, toutes sagas confondues.

Aborder le monde de Patricia Briggs par le point de vue de Charles, exécuteur du Marrock, est un délice. On voit les choses sous un angle différent, plus proche des loup-garous, qu’avec Mercy.

Le récit est bien structuré, il permet de comprendre comment la situation a évolué jusqu’au point de départ du Cri du Loup, le premier tome de cette saga.

Anna apparaît comme un personnage attachant dès les premières lignes, et Charles, le bon gros loup sauvage au cœur tendre, est tout aussi sympathique.

Les péripéties de ce tome n’en s’ont pas vraiment, puisqu’il s’agit d’une préquelle. Pas de surprise, mais des développements assez trépidants pour que la lecture soit tout à fait plaisante. Il s’agit d’un court volume d’introduction, qui laisse présager à quel point la suite est géniale…

En bref : une très bonne lecture, comme toujours avec Patricia Briggs. Elle approfondit ici son monde et nous présente deux personnages pleins de promesses aussi adorables l’un que l’autre.

Mon avis sur le tome 3, Jeu de piste.

Mon avis sur le tome 4, Entre Chien et loup.

Publicités

3 réflexions sur “Alpha & Oméga, L’Origine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s