Alpha & Oméga, Jeu de piste

Briggs Patricia Alpha et Oméga 3.png

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

 Ce troisième tome est tout à fait enthousiasmant. A l’immense plaisir de retrouver les adorables Charles et Anna, il allie une enquête pleine de suspense et de surnaturel.

Encore une fois, la dynamique du monde surnaturel parallèle se révèle dans toute sa richesse. Il est très amusant de voir loup-garous et faes danser autour des secrets qu’ils doivent encore protéger des humains. Ceux-ci ne sont pourtant pas dupes ; ils flairent les mystères sous les demi-vérités ; et les sous-entendus qui en résultent sont vraiment fabuleux. Cela donne un double sens aux situations et je m’en pourlèche les babines.

Quant à la fin… phénoménale, magistrale, elle promet de beaux, très beaux développements, dans Alpha & Oméga comme dans Mercy Thompson

C’est à mon sens le meilleur tome de la saga ; le quatrième m’a nettement moins plu.

Mon avis sur la préquelle, L’Origine (tome 0, donc).

Mon avis sur le tome 4, Entre Chien et loup.

Publicités

Une réflexion sur “Alpha & Oméga, Jeu de piste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s