Alpha & Oméga, Entre Chien et loup

Briggs Patricia Alpha et Oméga 4

Pour une fois, ce n’est pas parce que Charles est l’exécuteur de son père qu’il part en voyage avec Anna. C’est pour des raisons personnelles qu’ils se rendent en Arizona : Charles a l’intention d’offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c’est l’idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu’un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.

La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Je suis un peu déçue par ce tome.

Il présente Anna et Charles embrigadés par le plus grand des hasards dans une enquête sur un terrible fae qui enlève et torture les enfants. Le contexte politique est des plus tendus, puisque le Beau Peuple s’est retiré dans ses réserves depuis qu’il a rompu avec le gouvernement humain. Les loup-garous se retrouvent en plein milieu du conflit, tiraillés par leur nature magique et leur côté humain qui les pousse à soutenir la communauté de leurs familles.

On pourrait penser que cet aspect serait mis en avant dans ce tome. Mais non, l’histoire est un peu à part, et elle tourne autour des chevaux. Pour moi, c’est là que le bât blesse : je n’ai absolument aucun intérêt pour la chose équine. Alors vous comprendrez que les descriptions de chevaux, de races, de courses et de que sais-je encore, me sont joyeusement passées au-dessus de la tête. Ceci dit, je ne doute pas que les amateurs et connaisseurs se régaleront.

Pour dire la vérité, l’histoire ne « tourne » pas autour des chevaux. Ils sont simplement très, très présents, en parallèle. Mais j’ai trouvé ces passages vraiment longuets, si bien que l’enquête principale n’a pas réussi à raviver mon enthousiasme. Ce tome reste une bonne lecture, et je l’ai apprécié, plus parce qu’il me permet de retrouver un univers que j’affectionne beaucoup. Mais même Charles et Anna ont commencé à me taper sur les nerfs !

En bref : une petite déception avec ce tome ; j’espère que le suivant (que j’attends d’ores et déjà avec impatience) relèvera le niveau ! Il y avait bien trop de chevaux dans celui-ci.  

Mon avis sur la préquelle (le tome 0).

Mon avis sur le tome 3, Jeu de piste.

En aparté: que pensez-vous de la couverture? Ils ont vraiment des têtes de psychopathes, non?

Publicités

5 réflexions sur “Alpha & Oméga, Entre Chien et loup

  1. C’est vrai que la couverture est vraiment moche !
    Ce livre est dans ma PAL depuis des années mais je n’ai toujours pas trouvé le courage de l’en sortir… Dommage que tu ne l’as pas davantage apprécié…

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord! Attention, ça reste un plaisir de retrouver Charles et Anna, mais c’est vrai que le reste est un peu en deçà… Ce tome-ci vient à peine de sortir que je veux déjà avoir le suivant. Est-ce que c’est mal?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s