La Faille de la Nuit, de Patricia Briggs

Briggs Patricia Mercy Thompson 8

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Voilà une quatrième de couverture bien digne d’un tome de la fabuleuse saga Mercy Thompson ! Aussi caustique que le personnage principal, elle promet de l’action !

C’est effectivement ce qu’on retrouve dans ce tome : de l’action et des bastons à foison ! Les péripéties s’enchainent à un rythme enlevé tandis que Mercy doit résoudre les mystères pour faire face à son ennemi.

L’auteur utilise la même recette que pour les tomes précédents, et ça marche ! Ce livre est pour moi un coup de cœur !

Toutefois je dois dire que malgré tout le plaisir que j’ai eu à retrouver ces personnages et cette écriture, par certains aspects j’ai décelé un petit côté répétitif.

L’auteur ayant épuisé toutes les sources potentielles de problèmes dans l’entourage immédiat de Mercy, elle est obligée d’aller chercher un peu plus loin, chez l’ex-femme d’Adam.

On rencontre ainsi Christy, dont on entend parler, de manière indirecte, depuis le tout premier tome de la saga. C’est un personnage dont l’intérêt paraît limité, rapidement cerné, et hormis sa capacité à agacer Mercy (ce qui donne lieu à de savoureux dialogues) il n’y a pas grand-chose à en dire.

En bref : les fans de la saga trouveront leur bonheur, et pour ma part, j’attends le tome 9 avec impatience!

La chronique du tome 1.

Celles du spin off (qui prend de belles proportions) Alpha & Oméga : tomes 0, 3, et 4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s