La femme parfaite est une connasse!

Girard La femme parfaite est une connasse

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Voilà un résumé qui promet de belles rigolades, souvent associé à des commentaires élogieux sur le net.

Malheureusement en ce qui me concerne, la mayonnaise n’a pas pris.

Je ne me suis pas reconnue dans les descriptions de situations cocasses, avec les hommes, ou en soirée, les deux points qui sont au cœur du livre.

Ne vous y trompez pas, quelques blagues sont drôles, on sourit un peu face à la bêtise décomplexée (et assumée) que décrivent les auteurs du guide.

Mais pour être tout à fait honnête, je me suis bien plus identifiée à la connasse qu’aux femmes imparfaites. Est-ce à dire que je suis une connasse ? Je ne suis pas la mieux placée pour répondre, bien que je sois parfaite (le premier qui ose prétendre le contraire aura affaire à moi).

Sur une note peut-être trop intellectuelle pour ce genre de lecture, j’aime qu’on présente un portrait des femmes actuelles aussi décomplexé. Mais c’est à double tranchant : quid de celles qui ne s’y reconnaissent pas (et ne veulent pas s’y reconnaître) ? Après avoir tenté de coller au modèle de la femme parfaite, faut-il maintenant se conformer à l’image de la femme imparfaite ?

En bref, toute considération féministe mise à part, c’est une lecture qui ne se prend pas au sérieux. En ce qui me concerne, je pense aussi que c’est une perte de temps ; un livre sans intérêt. Mais peut-être est-ce parce que je manque d’humour…

J’ai toujours des scrupules à décrire une lecture avec des mots aussi durs, et je ne doute pas que d’autres seront absolument enthousiasmés par ce livre.

Publicités

6 commentaires sur “La femme parfaite est une connasse!

    1. Ah, merci du compliment, ça fait très plaisir!
      Je suis aussi contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé que l’état de femme parfaite n’est pas forcément indésirable. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s