Cygne noir tome 3, par Richelle Mead

Mead Richelle Cygne noir 3

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Lorsque Dorian lui propose une solution idéale, elle se lance à corps perdu dans la quête de la Couronne de Fer, artefact légendaire qui pourrait mettre fin au conflit. Mais le roi de Terre-de-Chêne est-il parfaitement honnête sur les pouvoirs de cette fameuse Couronne ? Ne serait-elle pas encore plus dangereuse que la guerre à laquelle elle doit mettre fin ?

Nous voilà plongés au cœur des conséquences des derniers développements du deuxième tome, avec cette fin en forme d’énormes points de suspension. Ici, début in medias res et sur les chapeaux de roues !

Au programme : une quête insensée pour mettre fin à une guerre qui ne l’est pas moins, des épreuves indéterminées visant à mettre à l’épreuve la puissance d’Eugénie, dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles depuis le premier tome, et bien sûr, les atermoiements sentimentaux de notre chère Reine-de-Daléa.

Puis intervient la révélation qui bouleverse tout, et que je n’avais absolument pas vue venir. A partir de là c’était fini, impossible de résister à l’appel du tome suivant. J’ai donc enchainé rapidement.

En bref : un tome plein d’actions et de rebondissements, où les relations des personnages évoluent. J’ai apprécié de découvrir les détails du fonctionnement du monde des Étincelants. La révélation finale m’a laissée avec une envie dévorante d’entamer le quatrième et dernier livre de la saga.

Publicités

Un commentaire sur “Cygne noir tome 3, par Richelle Mead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s