C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Je n’ai pas fini de livre cette semaine, en revanche j’ai bien avancé dans ma rédaction de chroniques, et je rattrape petit à petit mon retard…

Marcastel Jean-Luc Louis Le Galoup 3

Le Maître des Tours de Merle, de Jean-Luc Marcastel… Cela fait quelques semaines que j’ai découvert cet auteur, et je suis toujours sous le charme de sa plume. Ses personnages sont attachants, et leurs aventures assez palpitantes…

Mead Richelle Cygne noir 2

Après avoir dévoré la saga en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je me suis attelée à la rédaction des chroniques…. Non sans peine : quand on a dévoré un bouquin, difficile de dire en détail ce qu’on a adoré… Cette semaine, c’est au tour du deuxième tome.

Mes lectures en cours :

Erikson Steven Los jardines de la luna 1

Progression à un train de sénateur dans ce petit pavé. Je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de cette œuvre, facilement discernable à la quantité de détails et l’enchainement fluide des évènements. Toutefois, je dois dire que cette lecture met mon Espagnol à rude épreuve : je suis complètement larguée… Ayant tout juste atteint les 15 %, et il est toujours difficile de voir où l’auteur veut en venir, qui sont les personnages, quel est leur rôle, etc. Donc cette lecture s’avère compliquée, même si je ne m’avoue pas vaincue…

Mes lectures à venir :

Marcastel Jean-Luc Louis le Galoup 4

Celui-ci, avant dernier tome de la saga Louis le Galoup, me fait assez envie…

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Laisser un commentaire

