Cygne noir tome 2, de Richelle Mead

Mead Richelle Cygne noir 2

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Pour l’heure Eugénie s’inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu’est-ce que ça cache ?

On retrouve Eugénie aux prises avec des problèmes d’organisation. Elle doit mener de front sa vie de Reine-De-Daléa (dans le dos de son beau-père Roland qui n’apprécierait pas du tout son investissement chez les Noblaillons) et son boulot de chaman. Sans oublier ses affaires de cœur, qui ne sont pas de tout repos… Malgré tout, Eugénie a le chic pour en rajouter à la liste. Donc lorsqu’une histoire abracadabrante d’enlèvement de noblaillonnes de son royaume lui revient aux oreilles, elle n’hésite pas des masses avant de se lancer.

Elle considère que c’est sa responsabilité, et j’ai aimé la façon dont le contraste entre sa conception de la royauté, et celle des autres noblaillons, est marqué.

J’ai été assez surprise par le dénouement de l’enquête, qui s’achève sur un événement dramatique dont les répercussions font mourir d’envie de lire le tome suivant… Décidément, Richelle Mead n’hésite pas à faire vivre à ses personnages des épreuves absolument horribles…

En bref : un excellent tome qui fait naître une envie – que dis-je, un désir irrépressible et dévorant, plutôt – de lire le livre suivant. Mention spéciale pour Dorian, qui a des répliques sérieusement craquantes…

Pour mon avis sur le tome, c’est par ici

mead-richelle-cygne-noir-1

Publicités

2 réflexions sur “Cygne noir tome 2, de Richelle Mead

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s