Kate Daniels, Hors-série 4,5 d’Ilona Andrews

Andrews Ilona Kate Daniels 4,5

Nouvelle sur Dali et Jim, deux personnages secondaires qui restent très mystérieux et dont on sait très, très peu de choses dans la saga principale.

J’ai adoré rencontrer Dali. Pour une fille de « 46 kilos tout mouillé », avec des lunettes « plus épaisses que la loupe de Sherlock Holmes » et une répulsion invincible pour le sang – y compris dans son assiette, elle a le cœur bien accroché et du courage à revendre. Enfin, courage ou stupidité, la limite n’est pas bien marquée, mais elle est extrêmement attachante.

J’ai aussi adoré voir Jim se prendre les pieds dans le tapis, être maladroit et craquer pour ce petit bout de femme indonésienne. Je l’ai trouvé éperdument romantique, et c’est une facette de sa personnalité dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Tous deux forment donc un très beau couple, très attendrissant à regarder. Ils se tournent autour sans parvenir à arrêter de se sauter à la gorge à la moindre provocation… On n’attend qu’une chose: qu’ils réussissent ENFIN à exprimer leurs sentiments l’un pour l’autre. D’un autre côté, cette attente est jouissive…

Ajoutez à ce couple mythique une enquête qui ne l’est pas moins, à grand renfort de mythologie d’inspiration japonaise et de culture chinoise. Pleine de suspense, avec des personnages et des décors spectaculaires, c’est du très grand Ilona Andrews.

En bref : vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur. J’ai adoré le couple principal – d’autant plus qu’il n’y a aucun détail sur leur histoire dans la saga principale, et l’enquête est tout simplement palpitante.

mention coup de cœur

Mes autres avis sur la série : le tome 1 et le tome 3,5

Un commentaire sur “Kate Daniels, Hors-série 4,5 d’Ilona Andrews

Laisser un commentaire