C’est lundi, que lisez-vous ? #65

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agita de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

 

Publication de chroniques en retard :

Oraisons, ou la chronique écrite depuis quasi deux semaines, que je pensais avoir publié, et qui en fait patiente toujours sur mon disque dur. Une lecture que j’avais adoré !

Magic Mourns, hors-série de la géniale saga Kate Daniels. C’est toujours un plaisir de me replonger dans ce monde si particulier, de retrouver ces personnages que j’adore… J’avoue ne pas très bien savoir s’il existe une traduction officielle de cette nouvelle. Une réédition française est en cours, mais la maison MxM Bookmark n’en est qu’au deuxième tome.

Ma lecture en cours :

boulgakov-mikhai%cc%88l-le-roman-de-monsieur-de-moliereBien avancé, quasi fini ! Plus qu’une cinquantaine de pages de ce délice. Je suis sûre que l’après-midi de bronzette y suffira. Vous l’aurez compris, j’adore ce livre, et cet auteur constituera l’une de mes découvertes de l’année !

Weis Hickman Chroniques de Dragonlance 1

Pas ouvert cette semaine, manque de courage sans doute. Et puis la liseuse c’est fort pratique, hormis sur la plage où je n’ose pas la trimballer… Ce qui en vacances est fort problématique, vous l’admettrez…

Jones Darynda Charley Davidson 1

Commencé pour honorer avec un peu de retard la LC portant sur cette saga… C’est une relecture avec changement de langue (je travaille plus mon espagnol que mon anglais en ce moment). Du coup je redécouvre une Charley toute neuve et toujours aussi décapante…

Mes lectures à venir :

Je commencerais bien celui-ci :

Mann Heinrich Le roman d'Henri IV 1

qui m’a été recommandé par un camarade allemand… Je connais trop mal la littérature des autres pays (voir ci-joint).

Mais je voudrais aussi profiter des vacances pour achever cette lecture, mise en pause il y a quelques semaines…

Somoza José Carlos La llave del abismo

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #65

Laisser un commentaire

