Chasseuse de vampires tome 4, de Nalini Singh

Singh Nalini El gremio de los cazadores 4

Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l’enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres…

Ainsi que je l’ai longuement expliqué ici, j’ai été assez déçue par le troisième tome de la saga « Chasseuse de vampires ». J’étais donc soulagée du changement de personnages annoncé dans ce livre, et très curieuse de voir ce qui se cachait sous le masque séducteur et sans pitié de Dmitri.

Réponse ? Un homme qui pense avec son entre-jambe (comme la plupart des personnages de ce type de romances paranormales), effectivement impitoyable, et au passé tourmenté. Le second personnage principal est son pendant féminin, un protagoniste empli de courage et de volonté.

Cela donne un mélange détonnant, très agréable à lire. Je n’ai pas encore retrouvé le niveau d’addiction que j’ai connu avec d’autres romans de Nalini Singh, mais on s’en rapproche respectablement.

Ce n’est pas encore parfait : je trouve que la place laissée à l’enquête est bien trop secondaire par rapport à la relation des deux personnages. On a même l’impression qu’ils passent plus de temps à s’apprivoiser l’un l’autre qu’à chercher leur tueur de vampires…

En bref : un quatrième tome qui se rapproche du niveau espéré de l’un de mes auteurs préférés… Une lecture très agréable et qui laisse présager de bonnes choses du livre suivant. Les personnages principaux sont attachants, et leur histoire pleine de péripéties…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s