Chasseuse de vampires tome 3, de Nalini Singh

Singh Nalini El gremio de los cazadores 3

Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon !

Déception pour ce troisième tome. Il semblait pourtant que rien ne pouvait ternir mon enthousiasme après ma lecture des deux premier tome (le 1 ici et le 2 ). Malheureusement, il s’avère que si.

Le couple Elena/Rafael ne nous apporte rien de nouveau. Ils partagent de beaux moments de tendresse, certes, mais je suis déçue de voir que pour le reste, ils tombent dans le conventionnel. Ce qui fait de Rafael un personnage atypique est relégué au second rang, tandis que tous les éléments susceptibles d’attirer la sympathie sur lui sont mis en exergue. A mes yeux, c’est plutôt un point négatif. Je l’ai trouvé assez peu crédible dans le rôle du pauvre petit garçon perdu.

Elena fait moins les frais de cette volonté d’approfondissement des personnages, puisqu’on découvre qu’il existe encore des zones d’ombre dans les terribles évènements qui ont façonné sa vie.

J’ai trouvé que ce développement de leur relation la faisait tourner en rond, faute de nouveaux éléments. La mise à l’épreuve à laquelle ils font face dans ce tome apparaît en effet peu différente de celle du livre précédent, et il n’y a plus vraiment d’éléments nouveaux sur les anges ou les vampires.

J’ai heureusement appris avec soulagement que le tome suivant racontait l’histoire de Dmitri ; donc celui-ci devrait me donner du grain à moudre ! Je vais tout de même m’accorder une petite pause de lecture dans la série.

En bref : un tome aux couleurs de la déception, mais je ne renonce pas pour autant à la saga, loin de là. J’ai foi en le génie de Nalini Singh.

3 réflexions sur “Chasseuse de vampires tome 3, de Nalini Singh

  1. J’avais eu le même sentiment que toi, je me suis d’ailleurs arrêtée au 4è tome, celui de Dmitri, pour le moment. Une pause était nécessaire. J’aime beaucoup l’univers créé, mais j’ai trouvé que l’auteure tournait un peu en rond.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu t’es arrêtée au tome 3 ou au 4 ? Je viens de publier ma chronique sur le tome suivant, et c’est nettement mieux. On reprend du poil de la bête. Du coup, j’ai bien envie de lire le suivant… Après une petite pause dans les romances tout de même, parce que le mal est dans l’excès! 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

