Louis le Galoup tome 2, par Jean-Luc Marcastel

marcastel-jean-luc-louis-le-galoup-2

Pourchassés par le Siblaire et ses limiers infernaux, Louis, Séverin et la Roussote ont fui leur village, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le Galoup Blanc, ils descendent la vallée pour se rendre à Aurillac, et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir. Car dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom… Malemort. Le Grand Veneur chasse, et sa proie… c’est Louis.

Une bien belle aventure qui continue dans la même veine de génie que le premier tome… J’ai retrouvé avec un plaisir immense la magnifique écriture de Jean-Luc Marcastel et ses personnages.

Les trois jeunes sont épouvantablement attachants, on retient son souffle en même temps qu’eux, on tremble de peur, de froid, de faim avec eux… C’est qu’elles ne sont pas de tout repos, ces péripéties !

J’ai énormément apprécié la description d’Aurillac, petite bourgade élue pour être le théâtre des terribles évènements de ce tome.

Je ne vais pas jusqu’à accorder une mention coup de cœur à ce tome, parce que même si j’ai adoré cette histoire sans temps mort, je suis un peu déçue que les personnages continuent à fuir sans combattre. J’aurais aimé qu’au moins ils commencent leur apprentissage, cette initiation qu’on sent venir et qui est annoncée depuis la première moitié du premier tome… J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les galoups, et de ce point de vue-là, je reste un peu sur ma faim.

Cela signifie bien évidemment que je meure d’envie de lire le livre suivant.

En bref : une bonne suite qui réunit tous les points positifs du premier tome, moins la nouveauté. J’aurais aimé assister à un peu plus d’évolutions dans ce deuxième livre… Enfin, je croise les doigts pour voir mon vœu exaucé dans le troisième tome.

2 commentaires sur “Louis le Galoup tome 2, par Jean-Luc Marcastel

Laisser un commentaire