C’est lundi, que lisez-vous ? #52

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard :

Le Souffle de l’Archange, tome 2 de la saga Chasseuse de vampires. Mention coup de cœur, enthousiasme délirant…

Fille de l’Orage, premier tome de la série Cygne noir. Par l’auteur de Georgina Kincaid ; j’ai trouvé cette lecture fort sympathique.

J’ai aussi fini quelques livres cette semaine…

La Compagne de l’Archange, tome 3 de Chasseuse de vampires. Petite déception : j’ai trouvé les deux protagonistes mièvres, et l’enquête traine en longueur… C’est établi : il vaut mieux que Nalini Singh se limite à un tome par couple, c’est dans ce format-là qu’elle excelle.

Winter, tome 4 (et ultime livre) de la saga Chroniques lunaires, par Marissa Meyer. Je craignais qu’attendre après ma lecture des trois premiers épisodes de cette série me fasse perdre l’envie de lire Winter. Il s’avère que non; j’ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages évoluent énormément, il y a beaucoup de suspense et d’action et j’ai adoré découvrir la Lune. Excellente fin à une excellente série.

The Curse (oui, c’est le nom français du bouquin), premier tome de la série du même nom par Marie Rutkoski. J’ai eu beaucoup de mal avec ce livre. J’ai réussi à en lire plus de la moitié, malgré mon manque d’intérêt pour les deux personnages principaux. Puis la multiplicité de lectures bien plus attrayantes m’a fait l’abandonner. Décidée à l’achever, je me suis replongée dedans après des semaines de pause. Il est aujourd’hui fini, et malgré quelques bon points, je ne suis pas convaincue.

Mes lectures en cours :

Shakespeare King Lear

La semaine dernière, je disais que c’était vraiment compliqué à comprendre. En fait je crois que mon niveau de fatigue a quelque chose à voir dans l’affaire. Il est inversement proportionnel à la clarté du texte…

Mes lectures à venir :

Bien des livres en cours à finir, des livres commencés à reprendre, tout ça tout ça. Ma prochaine lecture dépendra aussi de ce qui attirera mon œil à la bibliothèque… Mais j’ai tout de même bien envie de sortir celui-ci de ma PAL, où il patiente depuis plusieurs années.

Peru Oliver La voix des rois 1

Publicités

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #52

    1. Winter est super-génial! Ma chronique est en cours de rédaction, j’ai pris un retard fou! ^^ King Lear est très intéressant, j’aime beaucoup l’atmosphère de complot très sombre : le roi n’est pas très clairvoyant et les intrigants en profitent…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s