Chasseuse de vampires tome 2, de Nalini Singh

Singh Nalini El gremio de los cazadores 2

Second tome de cette incroyable saga qu’est « La Guilde des Chasseurs » (cet intitulé Espagnol est tellement plus classe que celui retenu en Français).

En clair : j’ai adoré.

Le premier tome nous avait laissé avec cette incroyable révélation : Elena a des ailes ! Elle est devenue un ange.

Ce livre enchaine sans temps mort sur sa formation. L’échéance est imposée dès le début : Lijuan organise un bal pour célébrer la première création d’un ange par un archange, de mémoire d’immortel. Rafael et Elena ne peuvent pas se permettre de décliner l’invitation, sous peine de perdre la face et paraître faibles. La jeune ange doit donc récupérer les forces perdues pendant son long comas et apprendre à se servir de ses nouveaux appendices. Et au pas de charge !

La partie se complique sensiblement lorsqu’un complot est révélé : un ange inconnu cherche à monter les archanges les uns contre les autres pour gagner sa place au Conseil des dix. Et le conspirateur n’hésite pas à faire couler le sang, celui d’un ange-enfant, interdit suprême chez les êtres ailés.

Notre Elena ne peut pas résister au défi : la voilà lancée sur les traces du sadique ! Une enquête sans temps mort, à l’atmosphère dangereuse suffocante, et rendue d’autant plus angoissante que les enjeux ne cessent de grandir.

Les intermèdes de douceur entre les deux amoureux sont fournissent un excellent contre-point à cette enquête survoltée : ils commencent à se connaître et s’ouvrent l’un à l’autre. Leur intimité en est d’autant plus touchante, et cela permet de mieux connaître leurs secrets… Le monde des Anges ici dévoilé est toujours aussi fascinant, notamment pour les capacités que révèle Lijuan, de plus en plus terribles à mesure qu’avance le roman.

En bref : coup de cœur encore plus absolu que celui du premier tome ! J’adore toujours autant Elena et le monde des anges. Je VEUX le troisième livre aussi tôt que faire se peut.

mention coup de cœur

Publicités

Une réflexion sur “Chasseuse de vampires tome 2, de Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s