Rompiendo las reglas, de Maria Martinez

martinez-maria-rompiendo-las-reglas

Tyler est sexy, intelligent, et c’est un coup formidable ! Plein de bonnes raisons de le garder. Oui, mais quand les sentiments s’en mêlent, Cassie préfère s’enfuir à toutes jambes. Avoir le cœur brisé une fois lui a suivi de leçon, elle ne se sent pas prête à se lancer sans filet une nouvelle fois. C’est cette expérience qui l’a poussée à quitter le lit de Tyler sans un adieu, deux années auparavant, après un fol été de parties de jambes en l’air toutes plus torrides les unes que les autres. Toutefois lorsqu’elle revoit son ancien amant pour les fiançailles officielles de sa meilleure amie Savannah, elle a bien du mal à rester de marbre. Tyler lui fait tout autant d’effet, et il semblerait que cette attirance soit réciproque. Parviendront-ils à vaincre leurs démons respectifs pour être ensemble ?

La 4e de couverture est maison… Vous me direz qu’elle semble ne rien avoir d’original. Et par certains côtés ce n’est pas faux. Mais rappelons-le, il s’agit d’un deuxième tome. Le plus gros du travail est déjà fait : le lecteur qui se risque à ouvrir ce livre a déjà été convaincu. Le premier bouquin avait rempli son objectif de lecture détente et sans prise de tête. Alors, essai transformé ?

Eh bien, oui, oh que oui, mille fois oui ! J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette romance. Lorsqu’on a déjà en tête les personnages, et le contexte social – toujours présent en sous-main bien que moins que dans le premier tome – on plonge tout de suite dans le bain. On est prêt à se laisser chavirer pour nos deux personnages, les si mignons Tyler et Cassie. Chacun ses démons, chacun son histoire, mais des sentiments partagés…

J’ai a-do-ré la personnalité de chacun. Est-ce mon cœur baigné d’eau de rose, ma sensibilité excessive ? On ne peut pas l’exclure, toujours est-il que j’ai trouvé un aspect psychologique et mature à ces deux rigolos et que j’ai totalement adhéré à leur histoire.

Le secret de Tyler m’a prise au dépourvu, bien que j’aie vu venir à deux milles nautiques l’autre grande révélation du bouquin – l’identité d’un certain personnage. Les péripéties sont bien présentes, on trépigne d’impatience ou de crainte lorsque l’un des idiots fait une erreur…

En bref : pour filer la métaphore, un tir magnifique qui file droit entre les poteaux. J’adore, je recommande et en redemande. Belle romance qui vous fait vibrer et passer un très bon moment de lecture.

Pour en savoir plus sur le premier tome, c’est par ici

2 commentaires sur “Rompiendo las reglas, de Maria Martinez

Laisser un commentaire