Anita Blake 10, Laurell K. Hamilton

hamilton-laurell-k-anita-blake-10

J’avais dit avoir perçu un léger mieux dans le côté sentimental d’Anita Blake lors de ma lecture du tome précédent. Il s’avère que Mme Hamilton ne faisait que reculer pour mieux sauter.

Ici, c’est une débauche de scènes sensuelles, sexuelles et généralement provocatrices, au point d’en être une véritable orgie sexuelle. Pour autant, j’ai trouvé ces passages très ambigus : le consentement d’Anita à ces occasions me semble douteux. Je vous explique : elle est sous l’influence d’une dépendance magique, l’ardeur, qui la force à sauter sur tout ce qui bouge. Elle proteste et refuse jusqu’à ce que l’ardeur devienne trop forte pour qu’elle y résiste. A ce moment-là, elle devient nymphomane et saute effectivement (sur) tout ce qui bouge. La solution de JC ? Bien choisir son entourage. Hé bé oui : si elle va se taper tous les mâles des parages autant bien les choisir !

Bref, c’est un développement dans la droite lignée de la série, et qui permet d’en apprendre un peu plus sur les vampires et leurs pouvoirs spéciaux. Cet approfondissement des créatures fantastiques est le gros bonus du tome ; Mme Hamilton nous donne également de nouveaux détails croustillants sur les métamorphes.

Comme toujours, c’est une lecture rapide, bourrée de violence et de suspense, un livre qui se lit très bien.

En bref : un bon tome, plus intense que le précédent au niveau de l’action, la violence et le sexe. Moins de sentiments, plus de baston. Que demande le peuple ? Pour ma part pas toujours seulement ça, mais avec Anita Blake, j’ai appris à m’en contenter.

2 commentaires sur “Anita Blake 10, Laurell K. Hamilton

Laisser un commentaire