C’est lundi, que lisez-vous ? #45

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Trois Anita Blake à la suite… J’ai craqué. Et du coup je vais les chroniquer aussi en un seul article. Et je crois qu’après ça je vais faire une petite pause…

marcastel-jean-luc-louis-le-galoup-1

Une très belle découverte fantasy. Par un auteur français une fois de plus – ce sont réellement les meilleurs. Jean-Luc Marcastel a une plume qui vaut le détour, et j’éprouve le plus grand mal à mettre des mots sur la fascination qui m’a saisie dès les premières pages. C’est une écriture riche, chantournée, contournée, et pourtant qui coule de source, sans tomber dans l’excès. Cela donne à tout ce monde une sonorité chantante qui ne m’a pas laissée de marbre. Ce tome est bref, c’est une découverte du monde et des personnages. Pourtant, dès à présent, je crie au COUP DE CŒUR!!!!

Publication d’une chronique en retard – encore un Anita Blake, franchement ça finit par spamer mon blog… peut-on s’autospamer? Parce que c’est vraiment l’impression que toutes ces chroniques à répétition me donnent. Il est vraiment temps que je fasse une pause…

hamilton-laurell-k-anita-blake-10

Mes lectures en cours :

stendhal-la-chartreuse-de-parme

Fabrice del Dongo me tape un peu sur le système, il est tellement naïf… Du coup j’ai du mal à avancer… Il va falloir que je me plonge dedans un bon coup.

mead-richelle-cygne-noir-1

Un livre qui figure sur ma wish depuis un moment; je suis fan de Richelle Mead pour sa saga « Succubus ». Ce début paraît auspicieux, quoique peut être un peu trop proche, dans son atmosphère et son objet, d’Anita Blake pour mon confort – j’aurais bien besoin d’une petite pause avec les enquêtes surnaturelles et les héroïnes bagarreuses ayant des problèmes relationnels… Je me demande si je ne vais pas le mettre en pause tout de suite…

gabaldon-diana-outlander-5-e

Aller, il est resté assez longtemps en pause, il est temps que je m’y remette… Avec enthousiasme bien évidemment, qu’est-ce que j’adore Claire et Jamie. Je me paye de bonnes tranches dès que j’ouvre ces livres…

Mes lectures à venir :

Oulà oulà… Vaste sujet… Franchement, je sais pas. J’ai quelques livres de la bibli qu’il faudrait que je me décide à ouvrir, mais ça fait un moment que je n’ai pas lu en espagnol… Dilemme. Et puis j’ai tout simplement trop de choix possibles pour tous les lister ici. Ce sera donc le suspense.

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #45

    1. Eh ouais. Bon je crois que je vais attendre quelques semaines avant de poursuivre mon marathon Anita… Le mal est dans l’excès…
      Et Le Galoup est une lecture très, très intéressante, j’ai été très agréablement surprise. C’est vraiment cette langue qui rend tout si original, c’en est un délice!

      J'aime

Laisser un commentaire

