Anita Blake 8, de Laurell K. Hamilton

hamilton-laurell-k-anita-blake-8

Une grande aventure, baston et hémoglobine à volonté. Buffet ouvert à tous les cœurs bien accrochés, avides d’histoires d’horreurs pimentées de scènes explicites.

Nouvelle aventure d’Anita Blake. Encore plus que l’enquête à laquelle elle est confrontée, ce sont les évolutions de sa vie personnelle – sentimentale et amicale – qui rendent ce tome intéressant.

Il est addictif, on en apprend plus sur Anita, son triumvirat avec JC et Richard, sa relation avec les meutes de garous… Ce sont de beaux développements, qui ajoutent encore à la richesse de son monde.

Si l’atmosphère sensuelle m’a plu, la violence est une fois de plus excessive. Anita se retrouve à nous décrire des scènes où on perd le compte des taches de sang, des membres arrachés ou des blessures par balles. C’est toujours aussi répugnant.

Enfin, gros bémol : la ponctuation m’avait déjà posé quelques soucis, mais ici ça dépasse des sommets. Certaines phrases deviennent peu claires parce qu’il leur manque une virgule ou point, parce qu’il manque un retour à la ligne et un tiret. La grosse faute d’orthographe qui m’a sauté aux yeux au détour d’une phrase ne m’a pas aidée non plus, depuis je soupçonne toutes les imprécisions d’être des erreurs. Franchement agaçant…

En bref : une bonne lecture, un bon Anita Blake à dévorer comme les autres. J’ai hâte de continuer à suivre l’évolution de la série.

2 commentaires sur “Anita Blake 8, de Laurell K. Hamilton

Laisser un commentaire