C’est lundi, que lisez-vous ? #42

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Semaine Anita Blake. Après avoir pris du retard dans mon challenge personnel (1 tome par semaine, pour mémoire) je me suis fait une petite cure. J’ai donc enchainé :

Lune Bleue m’a beaucoup plu ; il présente des développements intéressants de la vie personnelle d’Anita, et nous dévoile de nouveaux mystères des créatures de la nuit.

J’ai tout autant adoré Papillon d’Obsidienne, dont l’enquête principale est un peu exotique, puisqu’elle est basée sur la mythologie aztèque. Ici, on découvre la vie privée d’Edward, la Mort qui fait peur – aux vampires et même à Anita.

Publication de chroniques en retard :

Le génialissime 9e tome de la série Mercy Thompson. Je suis toujours aussi fan, aussi toquée de cette auteur, de son monde et de ses personnages merveilleux.

Cruzando los limites, petite romance sympathique, lue principalement pour la langue de son auteur. Oui, depuis quelques mois j’essaie de travailler mon espagnol.

Mes lectures en cours :

gabaldon-diana-outlander-5-e

Qui dit pavé, dit… Plusieurs semaines de lecture. Toujours aussi délicieux, quoi qu’il en soit !

boulgakov-mikhai%cc%88l-le-roman-de-monsieur-de-moliere

Entamé pour satisfaire mon manque de « haute » littérature. Ça fait du bien de lire des phrases un tant soit peu recherchées de temps à autre. Et je n’aurais pas pu mieux choisir que Monsieur Boulgakov, dont une amie m’avait dit le plus grand bien il y a deux ans déjà. Sa plume fraîche et malicieuse est un délice absolu ! Ses phrases ciselées se suffiraient à elles-mêmes, mais en plus sa version de l’histoire de Monsieur de Molière (notez bien la majuscule) est très divertissante. Magnifique travail de traduction de M. Michel Pétris.

Mes lectures à venir :

rutkoski-marie-lumen-1

Prochaine lecture dans sa traduction espagnole… Je suis assez curieuse de voir ce que ce livre va donner…

Continuation du challenge Anita Blake : le tome 10 la semaine prochaine !

hamilton-laurell-k-anita-blake-10

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #42

    1. Ah, je note le nom! Malheureusement, on m’a frauduleusement dérobé mon livre au terme d’une histoire assez épique. Il faut que je m’organise pour le récupérer auprès de la personne qui me l’a fauché… En attendant j’ai commencé le premier tome de The curse, et pour l’instant je suis assez enthousiasmée… 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

