Deux mois sans elle, de Monica Murphy

Murphy Monica Drew Fable 2

PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Une suite qui m’a tout autant transportée que le premier opus.

J’ai retrouvé nos deux protagonistes avec un plaisir immense. J’ai adoré suivre leurs déboires, leurs mamours, leurs « je t’aime » / « moi non plus », et les voir faire face à la vie, se battre pour se préserver, pour réussir à renoncer à se préserver en aimant l’autre.

C’est vraiment une belle lecture, un concentré de tendresse qui laisse à penser que peut-être, la vie n’est pas si cruelle, et qu’il est possible de croire aux contes et aux fins en « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Un nouveau coup de cœur pour ce second opus. Et comme mon petit doigt m’a dit (ici) que la suite de la saga, bien que portant sur des couples différents, était pas mal non plus, je la lirai à la prochaine occasion…

Ce que j’ai pensé du tome 1

Publicités

2 réflexions sur “Deux mois sans elle, de Monica Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s