C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Je vais également ajouter mes relectures de la semaine, parce que j’y consacre un temps fou !

Mes lectures de la semaine :

 

Une très très bonne lecture, Les Disparus du Clairdelune, de Christelle Dabos, terminé la semaine dernière, et enfin chroniqué…

Une Semaine avec lui et Deux mois sans elle, pour satisfaire mes pulsions fleur bleue. Ce sont de très très belles romances qui m’ont beaucoup fait soupirer et mis la larme à l’œil.

La Cité maudite, d’Élodie Tirel (premier tome d’une longue, longue série) que j’ai trouvé pas mal du tout, mais un peu trop jeunesse.

Dans le chapitre des livres finis, mais encore à chroniquer, j’ajoute :

Les Tambours de l’Automne, tome 4 d’Outlander. J’en suis finalement venu à bout, et quel régal !

La trilogie des Autodafeurs, une découverte coup de cœur, avec une histoire magnifique! La finesse des personnages, de l’intrigue principale, ainsi que la place réservée aux livres et à la culture m’ont totalement convaincue!

Les trente clochettes, deuxième tome de la série BD Djinn. J’ai tout autant apprécié les dessins, mais le contenu parfois à la limite du viol ou de la prostitution m’a mis profondément mal à l’aise.

Mystères sous la mer, tome 2 de la saga Arctica : c’était ce à quoi je m’attendais, avec beaucoup d’action. Je suis un poil déçue par l’absence de plus de dessins futuristes, car à part rajouter des bulles pour les conducteurs de véhicules, la technologie semble destinée à peu évoluer, au cours des 60 prochaines années.

Mes lectures en cours :

 Le premier rang est dorénavant occupé par Dragon, sur lequel j’avance doucement…

Mes lectures à venir :

Le suivant sera probablement celui-ci, qui me fait envie depuis un bon moment…

Mc Spare Patrick Les Héritiers de l'aube 1

 

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #20

Laisser un commentaire

