Psi-Changeling tome 3, par Nalini Singh

singh-nalini-psi-changeling-3

Voilà probablement mon livre préféré dans toute la saga Psi-Changeling. Ou en tout cas il est parmi mes trois préférés… Sur 14 tomes, ce n’est pas si mal comme score.
Pourquoi une telle faveur ? Je dirais que c’est avant tout les personnages. Brenna a une personnalité incroyablement forte. J’ai énormément aimé sa détermination à se rapprocher de Judd. Celui-ci est lui aussi un beau morceau… Un spécimen mâle prodigieusement fort et dangereux, avec un passé à l’obscurité insondable…

J’ai aussi adoré découvrir d’un peu plus près la meute de loups Snowdancers. C’est le premier livre de la saga qui se déroule dans leur tanière et le fonctionnement de la communauté est encore plus détaillé que chez les félins. Contrairement aux léopards, les loups sont des animaux sociaux et nettement moins portés sur l’individualisme. Cela donne un cadre plein de tendresse et extrêmement savoureux.

Et il ne faut pas oublier l’intrigue principale, celle qui sous-tend l’ensemble de la saga. Ici, à travers le passé de Judd, on en découvre plus sur les aspects cachés du monde des Psis. Et c’est une découverte assez fascinante… Un chaînon indispensable au reste de la saga, chaque tome apportant sa pierre à l’édifice jusqu’au feu d’artifice… A compter du dixième tome, peu ou prou.

En bref : un excellent cru de Nalini Singh, avec des personnages qui resteront longtemps dans mon cœur, et une histoire extrêmement savoureuse. Un coup de cœur à l’époque, tout comme aujourd’hui.

Laisser un commentaire