Hors-série Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Frost Jeaniene Chasseuse de la nuit 0Hors-série présentant trois nouvelles : un recueil contrasté, avec du bon et du moins bon.

J’ai beaucoup aimé la première histoire, qui apporte un réel plus à la saga principale – et explique des détails auxquels des allusions sont faites. Bones a un cousin, et celui-ci se présente sur le pas de sa porte pout le réveillon de Noël, prêt à faire des papouilles familiales. L’aventure qui s’ensuit ne manque pas de suspense ou d’action, et éclaire sous un jour nouveau le charmant et gouailleur Ian. C’est un plaisir à lire, au même titre que les tomes de la saga principales.

Malheureusement, la deuxième nouvelle n’est pas de la même eau. Je ne lui ai trouvé strictement aucun intérêt. Elle ne développe pas les personnages, n’apporte rien à l’intrigue principale, et ne contient pas d’enquête ou de péripétie qui mérite le détour.

La toute dernière est sympathoche, une petite présentation de Bones et de son travail avant sa rencontre avec son Chaton. Les grands fans du personnage apprécieront.

En bref: seule l’une des nouvelles m’a réellement convaincue, les autres sont plutôt insipides. Mais le tout se lit rapidement et bien, donc dans l’ensemble, je n’ai pas trop de raisons de râler.

Publicités

2 commentaires sur “Hors-série Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s