Chasseuse de la nuit tome 2, de Jeaniene Frost

Frost Jeaniene Chasseuse de la nuit 2

La demi-vampire Cat Crawfield a quitté son amant vampire et est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, et malgré ses efforts pour se cacher de lui, il parvient à la débusquer. Les retrouvailles sont tumultueuses, et même si Cat professe vouloir garder une relation strictement professionnelle, elle va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Deuxième tome qui démarre sur les chapeaux de roues. Sans temps mort, on se replonge dans le monde de la chasseuse de la nuit. Des vampires homicides à exécuter, des soirées habillées en robe courte et aguicheuse, et un cœur brisé… Car il faut bien le dire, Cat n’a rien oublié de Bones.

On la suit à fond dans ses déboires sentimentaux, on se tortille d’impatience lorsque le suspense arrive. Franchement, j’ai adoré cette partie de l’histoire.

Mais comme c’est un excellent livre, il ne se limite pas à cette partie midinette. Il y a aussi la baston, le danger, et toujours plus d’approfondissement sur les coutumes vampires. On rencontre de nouveaux protagonistes qui enrichissent l’histoire chacun à leur manière, et c’est un plaisir que de suivre tout ce beau monde.

En bref: un deuxième tome qui apporte un approfondissement bienvenu, et qui continue à développer l’histoire, les personnages et le monde. Vivement le livre suivant!

Le tome 1 c’est par ici, et le hors-série par là.

3 commentaires sur “Chasseuse de la nuit tome 2, de Jeaniene Frost

  1. C’est une série que j’avais bien aimé même si je me rappelle avoir été un peu déçue par la fin (je crois) mais ça fait si longtemps que je ne me rappelle plus grand chose. Mais série très sympa !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, moi j’ai relu la fin récemment, et effectivement, elle n’est pas aussi enthousiasmante que les débuts de la saga. Ce qui est un peu paradoxal, vu tous les rebondissements qu’elle offre… C’est peut-être un trop plein de rebondissements improbables justement. D’un autre côté, on ne lit pas de la bit-lit pour son côté réaliste ou raisonnable… 😛
      Merci de ton commentaire! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s