Anita Blake 4, de Laurell K. Hamilton

hamilton-laurell-k-anita-blake-4

Exploration d’un nouveau pan de l’univers d’Anita Blake. Cette fois-ci, Mademoiselle l’Exterminatrice est forcée de se pencher – bien involontairement, soyons clairs – sur l’espèce des loups-garous. Ce n’est pas un mal, vous me ferez remarquer, puisqu’elle est en couple avec l’un d’eux. C’est ainsi qu’elle s’aperçoit avec stupéfaction que son petit ami si craquant n’est pas un simple lycanthrope lambda. Non, loin de là : c’est un lycanthrope alpha ! C’est le pompon pour Anita ! Comment Richard a-t-il osé lui cacher pareille information ?

La Demoiselle sans peur ni faiblesse est donc confrontée à une nouvelle et périlleuse enquête, qui au passage met le bazar dans sa vie sentimentale. Comme si elle avait besoin de complications dans cette partie-là de sa vie aussi !

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec Anita. Je suis toujours aussi curieuse de voir comment les choses vont évoluer, tant dans sa vie sentimentale que sur le plan magique.

J’ai beaucoup apprécié les loups-garous de cet univers. Ce sont les plus sanglants et les plus animaux qu’il m’ait été donné de voir dans un long moment. La pauvre Anita en est réduite à douter de ses sentiments, et on a vraiment pitié d’elle. Sa morale lui rend d’autant moins service qu’elle commence à questionner ses convictions. Qu’est-ce qui est monstrueux, qu’est-ce qui est humain ? Plus Anita fréquente de créatures de la nuit, plus elle est incertaine…

En bref : un bon quatrième opus, je m’en vais poursuivre mon challenge de ce pas. Tome 5 à venir d’ici la fin de la semaine !

4 commentaires sur “Anita Blake 4, de Laurell K. Hamilton

  1. Je me souviens avoir beaucoup aimé les premiers tomes d’Anita Blake, les différents univers dépeints étaient vraiment très travaillés. Ce qui m’a lassée, c’est l’accumulation de tomes, ça ne pouvait que finir par tourner en rond. (21 je crois…)

    Aimé par 1 personne

    1. Non, on en est à 25… 😛
      Pour être honnête, je suis vraiment pas sûre d’aller jusque-là, mais cette saga manquait à mon palmarès… C’est sûr qu’au bout d’autant de livre, l’auteur doit finir par se répéter !

      J’aime

Laisser un commentaire