Psi-Changeling tome 1, de Nalini Singh

Singh Nalini Psi Changeling 1

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme-panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emportera-t-il sur leur raison ?

Gros gros coup de cœur…

Alors que tout semblait plutôt mal parti, avec une héroïne un peu cruche à première vue, et un mec bourré d’hormones dominateur à outrance, le charme a réussi à opérer.

Il faut dire qu’une fois passée cette première impression j’en suis venue à beaucoup m’attacher à nos deux têtes de mule de personnages principaux. Ils font de leur mieux avec ce qu’ils sont et les circonstances auxquelles ils sont confrontés. Ces épreuves donnent un piment bienvenu à leur histoire d’amour, dont la dimension charnelle est largement soulignée (quelques passages très très érotiques, un peu excessif par moments).

Leur monde est loin d’être une sinécure. Sascha doit feindre chaque heure de sa vie l’indifférence la plus totale, dissimuler la plus petite de ses émotions. Pourtant la carapace qu’elle a mis des années à perfectionner se fend dès sa rencontre avec le beau Lucas. Ce qui donne quelques passages assez cocasses, où l’une se demande s’il a compris qu’elle éprouve des sentiments pour lui, et où lui se demande pourquoi elle lui fait tant d’effet et cherche à l’atteindre à travers sa froideur apparente.

J’ai trouvé toute la magie et les différentes créatures d’une originalité très rafraîchissant et. La description du PsiNet m’a fascinée, même si certaines explications techniques m’ont un peu larguée. Je suis curieuse de mieux me familiariser avec ce monde.

En bref : une excellente découverte, avec des personnages attachants, une histoire dynamique et un univers original ! J’en redemande !

Quelle cruche je suis de ne pas avoir pris les tomes suivants avec moi ! Non mais quelle idiote !

3 commentaires sur “Psi-Changeling tome 1, de Nalini Singh

Laisser un commentaire