C’est lundi, que lisez-vous ? #121

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication d’un édit relecture plus qu’enthousiaste :

Bishop Anne La Trilogie des joyaux noirs 1

J’ai voulu refaire un article tout beau tout neuf, ce qui inaugure le premier doublon de ce blog : j’ai un premier article ici, et le fameux édit-relecture/déclaration-d’amour là.

L’unique livre achevé cette semaine :

Douglas Penelope Fall away 3

Petit craquage romantique au milieu de toutes mes lectures plus sérieuses – et oui, je compte un pavé comme La Roue du temps au rang des « classiques »… même si c’est de la fantasy classique… J’ai beau adorer ce genre de livres très légers, c’est quand même pas le même niveau intellectuel. Celui-ci a de nombreux bons côtés et quelques carences, je vous invite à venir lire mon article lorsque je l’aurai fini (là il est « en cours d’instruction » comme on dit chez moi).

Mes lectures en cours :

Je continue mes lectures entamées…

  1. Poésies de Rimbaud que je lis avec toujours autant de délices avant de dormir, ça me détend et j’aime beaucoup ces vers.
  2. Les Anges meurent de nos blessures pour le Challenge Le Tour du Monde et l’arrêt Algérie. Mis en pause pour l’instant, j’ai dû le rendre à la bibliothèque.
  3. The Eye of the world, premier tome de la célèbrissime saga « La Roue du temps » de Robert Jordan ; cycle achevé après la mort de l’auteur par le génial Brandon Sanderson. Je me replonge avec délice dans ce début – en espérant qu’un jour j’arrive à bout des 14 pavés que compte la saga! (J’en suis à 400 pages : la moitié du tome 1)
  4. Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, que j’ai entamé pour la LC organisée sur Livraddict. Pour l’instant le début me plaît bien, j’adore toutes les références historiques qui parsèment le texte, ça me donne l’impression d’être instruite… Et pis sans oublier les illustrations de Benjamin Lacombe…

Ma lecture à venir :

Mon petit doigt me dit que je ne vais pas réussir bien longtemps à me retenir de lire celui-ci… J’ai hâte…

Douglas Penelope Fall away 4

 

Publicités

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #121

    1. Fini! J’ai adoré au final, malgré mes passages à vide. C’est grâce à toi, si tu ne m’avais pas encouragée, je crois que j’aurais laissé tombé… ^^ Faudrait que j’écrive pas chronique d’ailleurs… Ce que j’ai préféré, c’est le personnage de Milady, je l’ai trouvée juste géniale!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s