Evanescence, par Penelope Douglas

Douglas Penelope Fall Away 1

Tate a perdu son meilleur ami Jared voici plusieurs années. De manière définitive. Non pas qu’il soit décédé, non, rien d’aussi tragique. C’est plus trivial et surtout plus incompréhensible. Du jour au lendemain, sans explication, il est devenu son pire ennemi. A force de rumeurs et de harassement verbal, il a fait de sa vie un enfer, s’est assuré qu’elle soit dorénavant isolée et ignorée par tous. D’années en années, son calvaire a empiré, jusqu’à ce qu’un jour Tate décide qu’elle ne peut en supporter davantage. Elle déménage pour la France, pour un an d’études.

Lorsqu’elle revient elle est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Mais au fond d’elle-même ce qu’elle veut surtout, en réalité, c’est comprendre pourquoi celui qui était tout pour elle l’a abandonnée et maltraitée de cette manière.

Voilà un livre que j’ai découvert par hasard à la bibliothèque. Dès le départ, j’ai apprécié le personnage de Tate. Son caractère est bien construit, c’est une jeune fille forte qui décide de prendre en main son existence. Malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée, elle réussit à évoluer. D’abord punching ball craintive, elle gagne en assurance et réussit à reprendre son existence en main.

J’ai aussi apprécié la description de l’expérience collégienne. Rien de nouveau sous le soleil. Le thème de l’ado mal dans sa peau, qui reste à la marge du club des populaires du lycée c’est un cliché assez répandu… Mais grâce au travail sur les personnages, sur Tate en particulier, c’est une histoire très touchante.

J’ai trépigné, soupiré, poussé des cris d’excitation au fur et à mesure que l’histoire se développait.

En bref : une excellente romance pour un moment détente sans prise de tête, avec une belle histoire qui m’a touchée.

Dans la même catégorie, il y a Beautiful disaster ou encore Une Semaine avec lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s