C’est lundi, que lisez-vous ? #119

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques différées :

La pièce Henry V de Shakespeare, que j’ai bien appréciée, et le cinquième tome de la saga Vampires de Chicago… Je me suis arrêtée au tome 6, donc j’arrive bientôt au bout de cette réserve de chroniques.

Les livres achevés cette semaine :

J’ai enfin achevé Les Trois Mousquetaires, qui m’a énormément plu. J’ai adoré la plume malicieuse et ironique de l’auteur, les personnages sont tous plus renversants les uns que les autres, avec une mention spéciale pour Milady, la seule femme du lot. Enfin, la seule qui ne soit pas qu’un intérêt romantique.

Romance qui m’a beaucoup touchée avec At first sight, de Nicholas Spaks. Je considère cet auteur comme une valeur sûre en la matière, et si j’ai apprécié cette lecture, je ne pense pas qu’il s’agisse de sa meilleure œuvre. Message in a bottle m’avait bien plus marquée. Avec ce roman-ci, en revanche, j’ai réussi à retenir mes larmes. De justesse, mais elles n’ont pas coulé…

J’ai entamé une relecture de la Saga « Les Joyaux Noirs » pour pouvoir m’attaquer au dernier livre, que je n’ai pas encore eu le bonheur de découvrir. Je suis retombée sous le charme des personnages et de l’inventivité de l’autrice, comme au premier jour… (pour rappel chronique 1 et chronique 2)

Mes lectures en cours :

Je continue mes lectures entamées…

  1. Les Anges meurent de nos blessures pour le Challenge Le Tour du Monde et l’arrêt Algérie. Mis en pause pour l’instant, j’ai dû le rendre à la bibliothèque.
  2. Poésies de Rimbaud que je lis avec toujours autant de délices avant de dormir, ça me détend et j’aime beaucoup ces vers.
  3. Reine des Ténèbres, dans la saga grandiose que sont Les Joyaux noirs, d’Anne Bishop. Cette saga est définitivement l’une des meilleures fantasy que j’ai lu ces dix dernières années…

Ma lecture à venir :

LC toujours pas entamée…

Hugo Victor Notre Dame de Paris

Et pis le dernier tome des Joyaux noirs, celui qui m’a poussée à me lancer dans une relecture…

Bishop Anne Les Joyaux noirs 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s