Les Vampires de Chicago tome 4, par Chloe Neill

Neill Chloe Vampires de Chicago 4

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s’ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent… Merit doit mener l’enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Quatrième tome dans la droite ligne du précédent: de l’action (essentiellement sous forme de baston), du suspense et les relations entre les personnages qui tiennent le lecteur en haleine.

J’avais bien apprécié l’intrigue du troisième livre, mais celle-ci est encore meilleure. Le dénouement m’a scotchée – enfin un méchant qui vaut réellement le coup! J’ai hâte de voir le tournant que prendra la saga dans le prochain bouquin – je risque de ne pas pouvoir résister longtemps à la tentation de l’ouvrir…

En bref: de l’or pur, chaque tome gagne en qualité, dans cette saga. On en est au 4e. J’ai hâte de voir ce que me réserve le 5e.

NB : petit danger de « marie-suïsation », dépisté dès le tome 3, confirmé dans ce tome-ci. J’espère que l’autrice ne tombera pas dans cet écueil au fur et à mesure du développement de la série. (et si le terme Marie-Sue ne vous dit rien, je vous invite à consulter cette vidéo, qui explique très bien le concept…)

2 commentaires sur “Les Vampires de Chicago tome 4, par Chloe Neill

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s