Les Vampires de Chicago tome 2, par Chloe Neill

Neill Chloe Vampires de Chicago 2

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l’aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Un tome assez satisfaisant, dans la droite ligne du premier.

J’ai apprécié le développement de la relation de Merit avec son Maître Vampire, et de la voir questionner son approche des choses. J’ai aussi aimé en apprendre plus sur le monde surnaturel, et en particulier sur les Métamorphes, bien que les informations soient restées superficielles.

En ce qui concerne l’enquête, elle est plaisante à suivre, même si exempte de toute surprise majeure. On se laisse bercer, ni plus ni moins.

Toujours les mêmes détails qui me hérissent un peu, sur la cohérence globale du monde et des caractères des personnages. J’ai le sentiment que certains éléments ne sont que des raccourcis visant à faciliter le déroulement de l’histoire, mais que ce sont des pièces rapportées qui ne collent pas avec les descriptions des personnages et du monde.

Et pour finir tout de même, une chose de taille: le triangle amoureux. On n’échappe pas à ce topos de la bit-lit la plus classique, et je trouve ça fort dommage. Heureusement, l’affaire est vite réglée, mais j’ai quand même levé les yeux avec exaspération quand j’ai vu se profiler l’inévitable poncif.

En bref : une lecture détente plaisante, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais l’idéal pour se changer les idées sans beaucoup d’enjeu intellectuel.

Publicités

3 commentaires sur “Les Vampires de Chicago tome 2, par Chloe Neill

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s