Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost

Frost Jeaniene Chasseuse de la nuit 1

Catherine n’a pas une vie très marrante… Enfant illégitime née dans une ville campagnarde et conservatrice, on lui a fait payer toute sa vie les circonstances de sa naissance. Mais le pompon, c’est quand sa mère lui révèle que son père n’était pas humain… C’était un vampire, un monstre, en plus d’être un violeur. Cat décide de débarrasser le monde de toutes les abominations de la même espèce. Puis elle rencontre Bones, le chasseur de prime. Vampire au langage fleuri et aux méthodes d’entrainement barbares, il entreprend de la former pour l’utiliser comme appât dans sa chasse aux suceurs de sang dévoyés.

Voici une bit-lit de premier choix. Cat est un personnage très attachant : forte mais faillible. Madame Jeaniene Frost réussit à lui donner un caractère propre, mélange de préjugés dont Cat finit par prendre plus ou moins conscience, et d’intense volonté de protéger ceux qu’elle aime.

Ce premier tome nous plonge dans un monde de la nuit fort palpitant. On découvre les vampires à la sauce Frost, mélange de sexe addictif et de combats méchamment sanglants, avec quelques règles d’honneur pour saupoudrer le tout. Un honneur particulier, s’entend, pas celui de l’humain lambda. A titre d’exemple, ce code comprend la règle de toujours frapper un ennemi à terre, jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Vous comprendrez qu’avec de pareilles règles de combat, il y ait beaucoup d’action. Le suspense de ce tome est intense, avec de beaux rebondissements qui vous feront battre le cœur à cent à l’heure.

Et une généreuse pincée de romance vient rehausser le tout – sinon je ne parlerais pas de bit-lit, mais simplement d’urban fantasy. Les scènes de sexe sont très épicées, et on rougit au moins autant que Cat à certaines scènes.

En bref: de l’excellente bit-lit, avec de très bons personnages et un monde très intrigants. Le suspense et l’action sont au rendez-vous, ce qui fait de ce livre une lecture addictive.

NB: l’autrice a depuis ce premier tome énormément développé son monde, avec plusieurs spin off dont je vous parle ici et .

Publicités

2 commentaires sur “Au Bord de la Tombe, de Jeaniene Frost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s