C’est lundi, que lisez-vous ? #105

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard :

Le phénomène littéraire Nos étoiles contraires, qui m’a beaucoup plu. Et la non moins bonne – quoique nettement moins connue – biographie de Marie Curie par une célèbre autrice espagnole, Rosa Montero.

Mes lectures de la semaine :

Deux livres entamés en partie pour la nationalité de leur auteur, et mon objectif d’avancer dans mon challenge tour du monde. Le premier m’a un peu déçu : la couverture et le titre, sobres mais percutants, promettaient une jolie histoire d’amour. Si j’ai relativement apprécié les personnages et leur psychologie pleine de finesse, j’ai au final été déçue par leur relation… Pas assez romantique à mon goût. En ce qui concerne Rosa Candida, en revanche… Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. C’est une très jolie histoire, réaliste et lumineuse. Elle parle de roses, de deuil et de tendresse. J’ai adoré la plume et l’atmosphère créée par Madame Audur Ava Ólafsdóttir.

J’ai aussi eu une petite rechute Jeaniene Frost… Ça faisait un moment que je voulais relire la saga, pour voir si mon ressenti aurait changé. J’avais fait des plans pour chronique chaque tome, mais je n’ai pas pu empêcher de me bâfrer. J’en ai enchainé quatre en trois jours, donc je ne sais pas si j’aurai la patience de me poser pour écrire des chroniques à propos de tous…

 

Mes lectures en cours :

 

Classique & bit-lit. Un bon combo je trouve. Les Trois Mousquetaires me plaisent étonnamment beaucoup. Je ne m’attendais pas à apprécier autant la plume sarcastique d’Alexandre Dumas. J’ai hâte d’avancer un peu plus dans l’intrigue, j’en suis pour l’instant encore à la découverte des personnages.

Cinquième tome de La Chasseuse de la nuit… Je vais peut-être me forcer à souffler un peu après ça!

Ma lecture à venir :

Même remarque que la semaine dernière, à savoir : je n’en sais fichtre rien. Faut dire qu’avec Les Trois mousquetaires, je me suis plongée dans un beau pavé…

Publicités

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #105

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s