C’est lundi, que lisez-vous ? #103

Retour après deux semaines d’inactivité pour cause de suractivité frénétique dans les autres domaines de ma vie…

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Ce qui est bien, c’est qu’un blog peut tourner tout seul pendant un temps limité… Donc j’ai quelques chroniques à vous présenter… quelques semaines après leur mise en ligne.

De la diversité, puisque le premier article est une critique incendiaire sur un essai féministe. Le deuxième porte sur l’excellente saga historico-fantastique Outlander. Et le dernier concerne une bit-lit réalisée dans la plus pure tradition du genre.

J’ai aussi achevé quelques livres pendant cette absence sur mon blog – je peux être forcée de renoncer à la publication par les circonstances, mais à la lecture, jamais !

La dernière fois que j’ai posté sur ce blog, j’avais parlé d’une petite rechute Psy-Changeling – la série phare de la grande Madame Nalini Singh. Cette rechute s’est poursuivie pendant mon silence radio, et j’ai continué de relire mes tomes préférés… Je me suis aussi fait un petit plaisir : j’ai découvert une nouvelle-préquelle sur Tamsyn et Nate.

J’ai aussi enfin achevé ma lecture de Soldados de Salamina, de Javier Cercas. Ce fut long, laborieux, mais je ne regrette pas cette lecture. J’ai appris beaucoup sur la guerre d’Espagne, et certaines des réflexions de l’auteur m’ont touchée.

 

Mes lectures en cours :

Lynch Scott Les Salauds Gentilshommes 1

Mis en pause pour cause d’examen d’espagnol (quand je vous parlais d’activité frénétique…) et d’auto-interdiction des livres en français (auto-interdiction ayant connu un succès modeste, il faut le reconnaître), je me suis relancé dedans avec enthousiasme. Une fois passé les 70 premières pages, véritablement longuettes, j’ai beaucoup apprécié les aventures de Locke Lamora. Je suis sur la fin et c’est un vrai feu d’artifice… J’ai hâte de lire le dénouement, même si j’ai comme l’impression qu’il me laissera sur un suspense insoutenable.

 

Ma lecture à venir :

Je suis partie en voyage d’étude et ai été très raisonnable sur la quantité de livres emportés… Juste de quoi me cultiver l’esprit :

Une beau programme en perspective, mais comme je suis faible, il est fort possible que je cède aux sirènes de la fantasy… Les ebooks ne sont pas bons pour ma culture littéraire…

 

Publicités

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #103

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s