Risa Jones tome 4, par Keri Arthur

Arthur Keri Risa Jones 4

Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au coeur des ténèbres.

Voilà un assez bon tome, mais j’ai trouvé l’enquête un peu ennuyeuse et convenue. Le gros grand méchant, qui en veut à la peau de Risa, m’a laissée de marbre car trop caricatural et cliché. Franchement, un « mystérieux tueur » qui « s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang » ? Qui en plus est « fasciné » par notre Risa ? Question imagination, vous avouerez que ça casse pas trois pattes à un canard !

Néanmoins j’ai eu grand plaisir à retrouver Risa et Azriel, ainsi qu’à assister à leurs atermoiements qui les font tourner en rond… Risa est un peu lente à la comprenette, ce qui la rend parfois légèrement agaçante. Je la trouve très dure avec le pauvre Azriel, pour lequel j’ai beaucoup de compassion. Elle pourrait se montrer un peu plus compréhensive avec lui!

En bref : hormis pour ce qui est des développements de cette relation sentimentale, c’est un peu un tome pour du beurre. Toutefois les dernières lignes me donnent une envie irrépressible de lire le tome suivant pour voir comment cette affaire va tourner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s