Risa Jones tome 2, par Keri Arthur

Arthur Keri Risa Jones 2

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

Acte de contrition : Je le confesse, je le reconnais devant les livraddicticiens, j’ai péché. J’ai cédé et emprunté une intégrale de quelques 1700 pages… et des poussières. J’ai été faible. Mais je ne repens pas ! Qu’est-ce que c’est bon de lire !

Vous l’aurez compris, vous risquez de voir revenir régulièrement sur ce blog les noms de Risa Jones et Keri Arthur dans les semaines à venir. Mon engouement annoncé pour le premier tome n’a pas faibli avec ce second livre, bien au contraire !

On retrouve Risa et sa clique d’amis surnaturels mêlés à une nouvelle enquête. Une enquête assez intéressante puisqu’elle a le mérite de plonger notre héroïne au cœur des périlleux complots politiques du Conseil vampire local.

Mais au-delà du mystère ainsi soumis à Mademoiselle Jones j’ai surtout apprécié les développements apportés à l’intrigue principale. Celle qui concerne le père de Risa, cet inconnu qui n’a contribué que biologiquement à sa vie… jusqu’à se mêler de faire ouvrir les portes de l’Enfer et du Paradis. Depuis tout le monde lui court après, et tout le monde espère lui mettre la main dessus par le biais de Risa. Je vous laisse imaginer à quel point tout cela l’agace : non seulement il y a un risque de destruction du monde, mais en plus sa famille et ses amis sont mis en danger !

Bref, des développements intéressants de cette intrigue, qui vont de pair avec l’évolution des relations entre personnages (je pense bien évidemment à Azriel et Lucian). Je sens venir certaines choses, mais pour une fois je ne me plaindrai pas si elles venaient effectivement à se réaliser ! Je trépigne d’impatience et seule la volonté de ne pas prendre de retard dans l’écriture de mes chroniques m’empêche de me jeter derechef sur le troisième tome…

En bref : une excellente lecture dans la droite lignée du premier tome. Avec l’avantage de déjà connaître les personnages et prendre plaisir à les voir évoluer… Maintenant que j’ai rempli mon contrat avec moi-même, je vais enfin pouvoir entamer le troisième opus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s