C’est lundi, que lisez-vous ? #93

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

HORS SUJET : COUP DE GUEULE DE LA SEMAINE

Info relayée par Sia dans son rendez-vous brève de comptoir (où elle fait un super travail que je salue au passage). La manifestation Livre Paris a semble-t-il annoncé qu’elle ne rémunèrerait pas les interventions et animations par les auteurs présents. Il ne s’agit après tout que de promouvoir leur œuvre, ce qui devrait constituer une contre-partie suffisante… Devant les protestations des écrivains ou éditeurs, grande concession : les auteurs jeunesses seront rémunérés. Article complet ici.

Il faut décidément sensibiliser les gens au sujet de la rémunération des artistes… On fait régulièrement la même réflexion aux musiciens. L’ennui c’est que si l’on transpose cet argument de la promotion à d’autres professions, mettons un cuisinier, il devient assez évident qu’on marche sur la tête. Dites à un restaurateur : venez cuisiner gratuitement chez moi, je fais une grande fête! Il y aura plein de gens qui entendront parler de vous, ça sera très bien pour vous… Et puis regardez la tête du pauvre homme. Il a l’air heureux, non ?

Bref, revenons à nos moutons…

Mes lectures de la semaine :

Publication de ma chronique toute fraîche sur l’excellente bit-lit qu’est le premier tome sur Risa Jones ! Et une seconde chronique, un peu moins fraîche mais que j’ai eu d’énormes difficultés à écrire… Je sais pas pourquoi, mais j’ai beau avoir adoré ce tome, j’ai eu beaucoup de mal à en parler…

Grosse semaine de lecture puisque je n’ai pas pu résister… J’ai entamé le second tome des aventures de Risa Jones. Puis le troisième, c’était tout simplement plus fort que moi. Là je sature un peu, donc je vais faire une petite pause. Pourtant impossible d’en douter : je reviendrai à cette superbe saga.

Bishop Anne Les joyaux noirs 2

Depuis le temps que je voulais poursuivre ma découverte de cette saga… C’est chose faite, et quasi un petit coup de cœur! On verra si le troisième aura l’heur de décrocher cette mention! Qui qu’il en soit, c’est de l’excellente fantasy qui rompt avec tous les codes, des personnages attachants qui m’ont fait trépigner et glousser de bonheur.

Wilder Jasinda Madame X

Pas une lecture tout à fait de la même eau, puisqu’il s’agit de dark romance… Je suis un peu partagée à l’issue de cette lecture. J’ai adhéré à certains de ses aspects, pas à d’autres. Mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.

Ma lecture en cours :

Olivier Lauren Delirium 1

En voie d’abandon… Je m’ennuie bien trop et j’ai tout simplement envie de filer des baffes au personnage principal, pour qu’elle se sorte un peu les doigts, si vous me passez la vulgarité de l’expression.

Ma lecture à venir :

Mystère et boule de gomme… Mon prochain passage à la bibliothèque en décidera !

 

Publicités

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #93

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s