Risa Jones tome 1, par Keri Arthur

Jones Risa - Kery Arthur tome 1

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian, un Aedh ayant perdu ses ailes mais pas son sex-appeal, Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre.

Risa Jones est une jeune femme pleine d’entrain. Faut dire qu’elle a de quoi : malgré ses pouvoirs de demi-Aedh/demi-métamorphe, elle est la personne la plus normal de sa famille ! Ses meilleurs amis sont respectivement une sorcière jument-garou et un loup (garou lui aussi) doué de pyrotechnie. Sa mère est une médium clônée au vieillissement ralenti. Sa tante une ancienne Gardienne, guerrière expérimentée chargée de traquer les criminels non-humains. Bref, à côté de ça, n’être capable « que » de se rendre dans les limbes grâce à sa forme éthérée, ce n’est que peu de choses.

Vous l’aurez compris, le monde créé par Mme Arthur Keri est extrêmement riche, rempli des créatures les plus variées, et… tiens, il y a des motos volantes. Et des mesures de sécurité hyper avant-gardistes un peu partout. Mais… est-ce qu’en plus d’être fantastique, ça ne se passerait pas dans le futur cette affaire ?

Mystère et boule de gomme. C’est là mon principal reproche à ce livre, par ailleurs d’excellente facture. Il nous largue dans un univers extrêmement complexe et nous n’avons aucune information sur le pourquoi-du-comment. Sommes-nous dans un monde alternatif, ou une version future du nôtre où les créatures surnaturelles se seraient révélées ? Néant gênant et absolu.

Heureusement ça ne nous empêche pas de savourer les aventures de la Miss Risa. Elles regorgent des deux ingrédients indispensables à toute bit-lit qui se respecte : baston et sexe. Et on en reprend volontiers : c’est tellement bien tourné ! Suspense également à la clef. Les pages se tournent rapidement et facilement.

En bref : c’est une bonne lecture, avec tout ce qu’il faut là où il le faut. Une bit-lit légère et sans prise de tête, qui ne révolutionne pas le genre. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Risa Jones et j’espère en découvrir plus sur son monde mystérieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s