C’est lundi, que lisez-vous ? #78

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Cette semaine, j’ai pris du retard dans ma rédaction, et du même coup dans ma publication de chroniques… Mais j’ai quand même (un peu) lu.

Gavriel H.V. Les Loups de Riverdance 3

Vraiment une excellente lecture, j’en suis sorti ravie… Je me fais un plaisir de décortiquer tout ça dans mon article à paraître, donc restez branchés! (désolée, overdose de chaînes youtube)

Ma lecture en cours :

 

Racine Bérénice

J’ai entamé l’une de mes lectures obligatoires de vacances. Ça tombe bien, vu que j’en ai trois pour mercredi…

Quelques autres relectures également :

Les classiques, il n’y a que ça de vrai… Petite rechute Kate Daniels, immédiatement suivie d’une (voire concomitamment à) rechute Harry Potter…

Kate Daniels, je n’ai plus besoin de vous la présenter (je l’ai fait ici). Ça faisait un moment que je me contentais de relire mes passages préférés, mais là j’ai juste eu une grosse envie de me replonger à fond dans cet univers.

Ça faisait un petit moment pour Kate Daniels, mais ça faisait des années pour Harry Potter. Après avoir re-regardé le cinquième film, avoir été re-redéçue, je me suis dit qu’il valait mieux en revenir aux valeurs sûres… Les livres. Mon premier amour…

Mes lectures à venir :

Les devoirs de vacance, à ne pas oublier : Chantecler, la dernière pièce d’Edmond Rostand (le fameux auteur de Cyrano de Bergerac), et Le Misanthrope, classique indémodable, mais pas vraiment ma pièce favorite de Molière…

Et pis, autant avouer mon péché… J’ai fait une descente à la bibliothèque… J’ai pris pleeeeiiiinnn de livres qui ont l’air gééééniiiiiiaaaauuuuuxxxxx… Je sais pas pourquoi, mais je sens que le travail universitaire sera pas très efficace cette semaine… Oupssss…

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #78

Laisser un commentaire

