C’est lundi, que lisez-vous ? #77

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Comme chaque semaine, je publie mes chroniques avec un battement, quelques jours après la fin de la lecture :

Succubus Blues, premier tome de la saga Georgina Kincaid. C’était très chouette, mais moins bien que lors de ma première découverte. Le Roi Lear, classique de Shakespeare que j’ai énormément apprécié, pour ses personnages, son intrigue et sa langue. Un combo gagnant, en somme.

J’ai aussi achevé quelques relectures, cette semaine :

Deux livres très différents… Succubus dreams m’a bien plus, mais ça ne valait pas ma première découverte. Point plutôt positif en soi : je me souviens remarquablement bien de l’intrigue et des personnages.

Sinon, j’ai fait une rechute Alex Rider… Mes bonnes résolutions n’auront pas fait long feu, me voici repartie dans la tentation et le Mal, je passe mes journées à relire des livres que j’ai bien aimés, voire adorés. Skeleton Key est le troisième tome de la saga Alex Rider, meilleure-série-de-tous-les-temps sur un espion adolescent. Les Cherub & cie peuvent aller se rhabiller. Et je ne dis pas ça seulement parce qu’Alex Rider, c’est toute mon enfance…

J’ai eu aussi envie de lectures un peu moins… récentes… mais tout aussi addictives.

Jane Eyre et Pride and Prejudice. Bon, ce n’étaient pas des relectures en bonne et due forme, puisque je me suis limitée à relire mes (nombreux) passages préférés. Mais je tenais à leur déclarer mon amour en grande pompe, donc ils ont mérité leur place ici…

Ma lecture en cours :

Holdstock Robert La Forêt des Mythagos 1

Avec toutes ces relectures, vous vous en douterez, j’ai passé peu de temps sur mes livres déjà entamés. J’ai un peu repris celui-ci cette semaine, mais je n’ai pas réussi à réellement me replonger dedans… Faut que je motive pour y arriver!

Gavriel H.V. Les Loups de Riverdance 3

Commencé cette semaine, j’avoue que c’est agréable de lire une petite romance somme toute assez légère… Ça faisait un bail. C’est pas faux, ça ne faisait longtemps que si on ne compte pas les relectures. Normalement on ne devrait pas les prendre en considération… si ?

Quoi qu’il en soit, après une petite période de doute sur le personnage de Logan, je lui découvre une profondeur nouvelle dans ce tome, et ce n’est pas désagréable du tout. Son histoire avec Dimitri promet un beau feu d’artifice sensuel !

Mes lectures à venir :

Les devoirs de vacance, à ne pas oublier : Chantecler, la dernière pièce d’Edmond Rostand (le fameux auteur de Cyrano de Bergerac), Le Misanthrope, classique indémodable, mais pas vraiment ma pièce favorite de Molière, et enfin Bérénice, de Racine, que j’avais adorée pour ses vers à l’époque, mais dont l’intrigue ne m’avait absolument pas touchée… Faut croire que j’étais moins fleur bleue dans le temps…

Publicités

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #77

  1. Coucou Guenièvre !
    Tu vas lire un certain nombre de classiques prochainement 🙂 Je pense que « Orgueil et Préjugés » sera une de mes toutes prochaines lectures de classiques, peut-être avec « Le colonel Chabert » de Balzac, pour les cours…

    Il faut que je me mette aussi à lire plus de pièces de théâtre… Je n’ai jamais vraiment apprécié ce genre littéraire, mais je devrais essayer d’en lire à nouveau 😉

    Je te fais des bisous et te souhaite plein de bons moments de lecture ! ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Comme pièce de théâtre, je te recommande Giraudoux, c’est mon dramaturge préféré. Le Colonel Chabert me fait envie depuis un moment, mais je ne m’y suis pas encore lancée…
      Je te souhaite une très bonne semaine Sue-Ricette, à bientôt! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Il faudra que je « La Guerre de Troie n’aura pas lieu », de Giraudoux 😉 Pour le roman de Balzac, je ne vais pas tarder à le lire…

        Passe une belle semaine aussi, bisous ! ❤

        J'aime

    1. Ah, c’est le tome trois, le premier s’appelle Stormbreaker. C’est un peu jeunesse dans l’écriture simple et l’âge du protagoniste, mais l’histoire est plutôt sombre! Très sympa, je te le recommande! 🙂
      Et oui, c’est vrai que ma semaine a été plutôt classique… 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s