C’est lundi, que lisez-vous ? #74

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Dédicace à la personne futée qui a remarqué la faute de frappe qui défigure cet article depuis un petit moment déjà… Les inconvénients du copié-collé…

Mes lectures de la semaine :

Je commence avec la publication d’une chronique en retard (je n’ai guère été productive question écriture, cette semaine)…

Dixen Victor Phobos 1

Le tant vanté Phobos de Victor Dixen m’a prouvé une nouvelle fois à quel point j’avais raison de me méfier des coups de cœur unanimes… Malgré de grandes qualités, je suis un peu déçue… Ce que c’est que d’avoir de trop grandes espérances!

J’ai eu une petite rechute Léo, cette semaine…

Mais si, c’est cet auteur génial dont je vous ai parlé la semaine dernière.

J’ai commencé par relire toute la saga Bételgeuse… 5 tomes de BD magnifiques, c’est vite lu, me direz-vous… Mais j’avais la suivante sous la main, vous voyez le problème ? Par pur souci d’objectivité, et uniquement pour me remettre dans le contexte avant de terminer la saga Survivants, j’ai enchainé avec Antarès. Ce n’était pas du tout (mais alors absolument pas) parce que je mourrais d’envie de la relire. Je mens super-bien, pas vrai ?

Donc ajoutons à mon palmarès de la semaine de la BD :

Et là CATASTROPHE la plus absolue… figurez-vous qu’il me manquait le tout dernier tome de cette saga… Le tome 6, le dénouement qu’on attend depuis looooongtemps. Enfin, surtout dans mon cas. Et puis l’impatience fait paraître le temps encore plus looooong. Du coup il est commandé et je ronge mon frein…

Comme ça je serai totalement à jour des BD absolument géniales de Monsieur Léo. Premier auteur BD à figurer au panthéon de ce blog.

J’ai tout de même lu quelques romans aussi cette semaine. Deux relectures, pour être exacte.

Je vous ai déjà parlé de mon coup de cœur pour une autre héroïne de cet auteur, mais j’ai surtout découvert Richelle Mead grâce à Georgina Kincaid, héroïne de la saga Succubus. Quel début pétaradant… Mythologie au poil, originale et bien pensée. Une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche, maligne et femme fatale pleine de doute… Une enquête qui dépote, et pour ne rien gâcher, cerise sur le gâteau, devinez la profession de notre chère Kincaid ? Je vous le donne en mille, elle est libraire… Mine de rien, ça aide le lecteur à s’y attacher…

Y’a plus qu’à écrire des articles sur tous ces beaux livres… Y’a qu’à faut qu’on, comme on dit par chez moi.

Mes lectures en cours :

Holdstock Robert La Forêt des Mythagos 1

Pas de grande avancée cette semaine, je traverse un petit passage à vide. Majoritairement parce que si Tallis, le personnage principal, est très attachant, elle est quand même totalement et irrémédiablement fêlée du carafon…

Boileau Despreau Nicolas Le Lutrin L'Art Poétique

J’ai quasi fini Le Lutrin, assez distrayant. Je vais bientôt enchainer avec L’Art poétique… Ça sent la rafale de citations à retenir, cette affaire !

Jones Darynda Charley Davidson 6

Commencé cette semaine, parce que je ne perds pas de vue la LC organisée sur L@… Même si en vérité je suis très en avance sur l’horaire. Je n’en ai lu que quelques pages, il est encore trop tôt pour en dire quoi que ce soit, si ce n’est professer mon amour pour l’humour de Charley… Dé-so-pi-lante, voilà ce qu’elle est.

Mes lectures à venir :

Mead Richelle Georgina Kincaid 3

Celui-ci sans aucun doute, il patiente sur mon étagère.

Mais il ne faut pas non plus oublier :

La suite de mon marathon Léo… J’en bave d’envie.

Et puis cette petite relecture me tente beaucoup :

Singh Nalini Psi-Changeling 4

Une nouvelle rechute Nalini Singh ? La réponse la semaine prochaine…

Publicités

11 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #74

  1. Je te souhaite une bonne semaine « BD » relecture 😉 tu m’as fait bien rire avec ce fameux tooooome qu’on attend, j’ai eu l’impression de me revoir. Merci pour ta découverte de Mr Léo.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Guenièvre !
    Je découvre ton blog, par le biais du commentaire que tu as laissé sur mon blog 🙂 C’est très chouette, chez toi ! J’aime beaucoup les rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? », même si je n’y participe pas…

    Pas pour le moment, en tout cas. Mais un jour, peut-être ! 😉 Allez, je vais te laisser. Je file de ce pas m’abonner à ton blog, n’hésite pas à faire de même. Tu trouveras un article explicatif pour valider correctement ton abonnement à la newsletter dans la colonne de droite sur mon blog.

    Ça me ferait super plaisir de te compter parmi mes lecteurs 😉 Allez, à bientôt ! Bises ❤

    Sue-Ricette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s