C’est lundi, que lisez-vous ? #72

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agita de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard (pour changer)

Une déception, Maigret, et un (petit) coup de cœur pour Thomas Day.

Mes lectures en cours :

Weis Hickman Chroniques de Dragonlance 1

Je ne sais même pas si ce livre mérite toujours de figurer dans la catégorie « en cours »… Il va falloir que je me résigne à le considérer comme « abandonné ».

Holdstock Robert La Forêt des Mythagos 1

J’ai fini le premier tome sur les trois contenus dans cette intégrale, et quelle lecture ! Tout est vraiment excellent, depuis les personnages en passant par les descriptions et le suspense, jusqu’à la mythologie développée… Les protagonistes ont tous un caractère fouillé, d’une grande profondeur. Les descriptions sont poétiques, détaillées sans jamais être lourdes. L’histoire a des enjeux non négligeables et l’auteur, Robert Holdstock, nous fait parfaitement rentrer dans son jeu. Mais plus que tout cela, c’est vraiment l’idée de base, fondant son univers fantastique, qui fait tout l’attrait de ce livre… Il faudra lire ma chronique pour en savoir plus. Quand j’aurai fini le livre de quelques 800 pages bien remplies, ET écrit mon article… Dans quelques semaines, donc.

Shakespeare King LearJ’arrive au dénouement, et mon Dieu quel suspense. J’adore les personnages, les méchants sont géniaux, les gentils terriblement attachants, et tout ça avec un grain de folie apporté par les blagues de bas-étages… J’adore !

Jones Darynda Charley Davidson 5

Entamé cette semaine… Les moments de tendresse entre Charley et notre démon préféré (j’ai nommé le divin Reyes) sont très touchants… Et notre personnage principal est toujours aussi chtarbé.

Mes lectures à venir :

Excellente question… J’ai déjà tellement de livres en cours… Mais cette relecture me fait bien envie :

Mead Richelle Georgina Kincaid 1

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #72

    1. Haha, je crois que la semaine prochaine, il ne figurera pas comme « en cours », mais comme « définitivement abandonné ». Effectivement, je n’ai vraiment pas accroché. J’ai trouvé cela épouvantablement plat, tant pour les personnages et la mythologie que pour leurs aventures… :/
      Bonne semaine à toi revanbane! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

