S.E.C.R.E.T. tome 1, de L. Marie Adeline

Adeline Marie L. Secret 1

Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à ce qu’une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très… intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l’existence d’une agence de coaching d’un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d’aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d’être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps.

Un résumé très aguicheur, au sens propre du terme puisqu’il promet une histoire 100% érotique.

Malheureusement on en passe d’abord par les états d’âme de la timide Cassie, détaillés par le menu. C’est une partie que j’ai trouvée très pesante, impatiente que j’étais d’entrer dans le vif du sujet. Elle a quand un même un avantage qui mérite amplement d’être souligné : le soin pris à la description rend Cassie très réelle au lecteur en lui donnant un caractère propre. Un caractère peu affirmé, car Cassie est une femme sans aucune confiance en soi et peu courageuse, mais un caractère qui s’arrange au fur et à mesure du livre.

En effet, Cassie est prise en main par SECRET, qui s’emploie à restaurer l’image qu’elle a d’elle-même, à lui prouver qu’elle a de la valeur en tant que femme et qu’elle est hautement désirable. SECRET a une méthode bien particulière et qui a largement fait ses preuves : elle propose aux rares élues choisies par un comité de réaliser dix fantasmes. Les fantasmes de Cassie m’ont cependant un peu déçue car tous sont peu originaux. Elle veut être la reine du bal, elle veut être choisie par le prince charmant, elle veut aussi être sauvée (sans détail, SECRET se charge de la mise en scène en inventant un contexte), etc. La société secrète fait preuve de beaucoup d’imagination pour insérer ces fantasmes dans la vie de Cassie, mais si la protagoniste est surprise, le lecteur, lui, voit tout venir des miles nautiques à l’avance…

Malgré tout l’évolution de Cassie la rend assez attachante, on apprécie de la voir s’épanouir et s’affirmer, cela rachète un peu les défauts du livre.

En bref : une lecture décevante pour le manque d’imagination en ce qui concerne les scènes érotiques. Elles étaient vraiment trop peu originales dans leur conception et trop prévisibles dans leur déroulement. Le personnage principal, Cassie, quoiqu’un peu mou au départ devient plus attachante et rattrape un peu le reste du roman…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s