C’est lundi, que lisez-vous ? #63

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agita de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Bailly Samantha Oraisons

J’ai fini ce livre, et j’ai adoré! Quoiqu’un peu agacée par les personnages dans le premier livre, j’ai finalement été conquise par leur évolution. Ils ont des personnalités complexes et développées, très variées, c’est un des très bons points de ce livre. J’ai aussi adoré l’enjeu de leur combat : la survie d’une religion et d’un peuple. Le suspense est très bien mené et les révélations sont amenées au compte-goutte. Une fois de plus un excellent livre, et l’auteur est française, comme par hasard… Chronique en cours de rédaction.

Publication de chroniques en retard :

Six of crows, qui a été une bonne découverte, malgré quelques défauts.

Le quatrième tome de la saga « Louis Le Galoup », véritable tournant dans la série et qui a été un magnifique coup de cœur…

Ma lecture en cours :

 

boulgakov-mikhai%cc%88l-le-roman-de-monsieur-de-moliere

J’ai repris cette lecture mise en pause il y a quelques mois (on m’avait honteusement dérobé mon livre). Je l’ai depuis récupéré, j’ai pardonné à l’offenseur, et je recommence ce livre avec délice… J’adore la plume de Mikhaïl Boulgakov, que je découvre avec ce roman, et son ton décalé est un grand plaisir de lecture… Alors quand on plus on parle de Jean-Baptiste Poquelin…

Mes lectures à venir :

Mystère et boule de gomme… Un passage à la bibliothèque est à l’ordre du jour.

Mais il faut que je pense aussi à mes lectures espagnoles, donc j’envisage celui-ci :

Weis Hickman Chroniques de Dragonlance 1

Un autre classique de la fantasy qui m’a échappé… En espagnol, donc. Le fameux livre tiré du jeu Donjons et Dragons… J’espère qu’il sera bien, parce que le dernier bouquin tiré d’un jeu vidéo que j’ai voulu lire, Assassin’s Creed, était pas formidable… Loin de là…

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #63

  1. J’avais pas du tout aimé le premier livre d’Oraisons et avais mis ma lecture en pause, ton avis me donne un peu d’espoir pour la suite mais je crois que j’aurais trop la flemme de le reprendre. Je vais attendre ta chronique complète ^^
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

