C’est lundi, que lisez-vous ? #61

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agita de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Marcastel Jean-Luc Louis le Galoup 4

La cité de pierre, quatrième tome de la saga sur le petit Louis, galoup de son état. Laissez-moi annoncer aux quatre vents un GIGANTESQUE COUP DE CŒUR!!!! Il en aura fallu, des tomes. Jusqu’ici sympathique, la série se transforme ici en quelque chose qui m’a fait trépigner, sourire, rire, m’inquiéter… Les personnages sont tellement attendrissants qu’on a envie de les prendre dans ses bras pour les protéger de révélations qu’on anticipe depuis le tout début de l’histoire… L’absence de surprise n’est plus un fardeau, au contraire ! Et puis il y a aussi quelques vérités ou retournements de situation qui ont su me surprendre, donc je suis totalement comblée. Et comme toujours, la plume délicieuse de Monsieur Marcastel forme la cerise sur le gâteau. Bien rouge, juteuse et sucrée, la cerise…

Ma lecture en cours :

Erikson Steven Los jardines de la luna 1

Toujours laborieuse… J’espère que je vais réussir à poursuivre cette découverte et qu’elle en vaudra le coup, au final !

Mes lectures à venir :

 

Bardugo Legh Six of crows 1

Probablement celui-ci, avant d’être obligée d’aller le rendre à la bibliothèque… Quel malheur, ces prêts qui arrivent à échéance avant que l’on soit prêt…

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #61

Laisser un commentaire

