C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication d’une chronique en retard :

Druon Maurice Les Rois maudits 1

Le roi de fer, premier tome de la fameuse série des Rois maudits, de Maurice Druon.

Marcastel Jean-Luc Louis Le Galoup 3

Achevé cette semaine, et j’ai beaucoup aimé. Mon seul regret est que chacun de ces tomes soit si court. J’ai énormément apprécié l’apprentissage de Louis et le personnage de Lionel de Roquevieille. Chronique en cours de rédaction. Enfin, elle sera bientôt en cours de rédaction… J’ai vraiment pris du retard.

 

La raison de mon retard dans la rédaction des chroniques  : j’ai littéralement dévoré la fin de la saga Cygne Noir, de Richelle Mead. Après avoir fini le deuxième tome, insensiblement le troisième m’a attirée. Après ça j’étais piégée, j’ai pas réussi à le lâcher et je n’ai pas pu résister au dernier tome de la série… Gros coup de cœur, énorme coup de cœur, j’ajoute cette saga au palmarès de Richelle Mead dans le Panthéon des Auteurs révérés de ce blog.

Mes lectures en cours :

Aucune lecture entamé pour l’instant…

Mes lectures à venir :

Plusieurs possibilités…

 

Poursuite de sagas en cours : Les Rois Maudits ou Louis le Galoup. Deux livres fantasy qui me font bien envie, mais qui sont sur un pied d’égalité au niveau « urgence de lecture » : nécessité de progresser en Espagnol vs prêt de bibliothèque à rendre en temps et en heure…

2 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Laisser un commentaire

