C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard :

singh-nalini-psi-changeling-8

Psi-Changeling tome 8, un beau tome, même si en authentique et éternelle insatisfaite, j’arrive à lui trouver des défauts…

gabaldon-diana-outlander-5-e

La Croix de Feu, chronique ENFIN rédigée… Depuis le temps que je l’annonçais, celle-ci! Un tome bien sympathique, avec des personnages et une plume que j’adore, même s’il est un peu longuet…

Singh Nalini El gremio de los cazadores 5

La Tempête de l’Archange, tome 5 de la série « Chasseuse de vampires ». Un livre fini cette semaine, et j’ai beaucoup aimé. Principalement les personnages ici aussi, et Mahiya (héroïne du tome) en particulier. L’histoire d’amour est sympa, mention spéciale pour les descriptions de décors et de costumes. J’anticipe avec grand plaisir la lecture du tome suivant !

SAM Tara Duncan 5

Et finalement, celui-ci, qui m’a fait céder à la malédiction du « encore quelques pages, mon passage préféré est bientôt ». Donc je l’ai fini, malgré l’heure tardive. Du bon Tara Duncan, avec des calembours à la pelle, des notes de bas de pages délirantes, beaucoup beaucoup d’action et des histoires d’amour bien dégoulinantes…

Mes lectures en cours :

Marcastel Jean-Luc Louis Le Galoup 3

Le Maître des Tours de Merle, troisième tome de Louis Le Galoup, que je commence tout juste avec un immense plaisir !

Mes lectures à venir :

J’hésite toujours (c’est la malédiction du dimanche soir) entre ces différents livres :

Les deux premiers sont des suites de saga qui ne perdent rien pour attendre. Le dernier est apparemment un classique de la fantasy qui aurait jusqu’ici échappé à mes yeux scrutateurs… En espagnol, oui. Enfin non, le livre en lui-même est américain, mais je travaille sur mon espagnol, donc…

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #57

  1. Ah les Tara Ducan, depuis le temps que je le dis, il faut vraiment que je me décide à les découvrir. Je te souhaite une bonne semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

