C’est lundi, que lisez-vous ? #56

Rendez-vous hebdomadaire initié par One person’s Journey Through a World of Books, repris par Mallou puis Galleane en Français.

Les règles sont très simples ; il s’agit de répondre à trois questions tous les lundis :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine :

Publication de chroniques en retard :

Singh Nalini Psy Changeling 10

Psi-Changeling, tome 10 Le Baiser du loup, de Nalini Singh. Je crois avoir déjà largement exposé mon admiration et mon amour pour cette saga et cet auteur. Cette article représente une occasion supplémentaire de le faire…

Peru Oliver La voix des rois 1

Ça m’aura pris un moment, mais j’aurai fini par la rédiger, cette chronique de La Voix des Rois. Ainsi que je l’ai expliqué, c’est une excellente lecture !

Druon Maurice Les Rois maudits 1

Le roi de fer, achevé juste à temps pour figurer dans cette rubrique ! J’ai beaucoup aimé. Les complots politiques et les drames humains de premier plan bouillonnent, les intérêts antagonistes s’affrontent. J’ai particulièrement apprécié particulièrement le personnage d’Isabelle, qui me parle beaucoup. J’admire sa détermination à faire ce qu’elle considère être comme son devoir, et sa relation avec son père me touche énormément. Et il faut bien évidemment mentionner pour finir la plume de Maurice Druon, qui est un grand, grand plaisir de lecture! Ses tournures médiévales plus vraies que nature lui donnent un cachet du plus bel effet… Chronique à venir.

Mes lectures en cours :

Singh Nalini El gremio de los cazadores 5

Commencé cette semaine pour une lecture détente entre deux examens… J’avais grand besoin de distraction, et ce tome en promet de belles!

SAM Tara Duncan 5

Relecture entamée pour lire quelques pages le soir, avant de m’endormir… Eh oui, c’est à la fois distrayant et apaisant, parce que je connais très bien ce tome – c’était mon préféré, à l’époque où je lisais Tara Duncan et en étais fan ! Du coup pas de danger d’être entrainée dans la lecture (quelques pages de plus avant d’éteindre… *une heure plus tard* bon je suis tellement près de la fin, 300 pages c’est rien du tout, autant que je le finisse)… Contrairement à un livre de Nalini Singh mentionné ci-dessus !

Mes lectures à venir :

Finir quelques livres en cours et/ou en pause… Ce serait déjà pas mal… Et puis j’ai été emprunter plusieurs suites de saga à la bibliothèque et je ne sais par laquelle commencer. J’hésite, je toupille, je suis déchirée…

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #56

Laisser un commentaire

