Le mardi sur son 31 #25

Le mardi sur son 31 est un rendez-vous initié par Sophie, sur son blog Les Bavardages de Sophie

Il s’agit de citer un passage de la page 31 du livre que l’on est en train de lire. Une bonne manière de présenter un livre…

Peru Oliver La voix des rois 1

Mon dernier billet consacré à ce rendez-vous remonte à quelques mois déjà, et techniquement j’ai déjà fini le livre dont je vous présente un extrait. Mais le passage en question se prêtait tellement bien à l’abstraction que je ne peux pas résister… Il est issu d’un petit livre qui vaut bien le détour, La Voix des Rois, premier tome de la saga « Les Haut Conteurs » par Oliver Peru et Patrick Mc Spare.

Ce passage nous met en présence de Roland, personnage principal de ce premier tome, un jeune garçon en mal d’aventure. Ladite aventure a cependant frappé à sa porte lorsqu’il s’est mis en quête d’un Maître Haut Conteur perdu dans la forêt voisine, Corwyn, dit « Le Flamboyant ».

« Quand Roland sortit de la forêt, après une marche de plus de trois heures, il faisait jour. Pourtant, l’obscurité en lui ne se dissipait pas, elle rongeait son cœur, embuait ses yeux et étouffait ses pensées comme son courage. Il s’était convaincu que ce qu’il allait accomplir était bien, cependant le doute le tiraillait.

Depuis qu’il avait tiré le corps du Flamboyant de son trou, l’infime partie de lui, raisonnable et geignarde, qui craignait l’avenir le suppliait d’oublier son aventure de la nuit. Il était encore temps de mentir, d’abandonner le cadavre du maître pourpre et de rentrer discrètement à la Broche Rutilante. Il était encore temps de mener une vie normale et ennuyeuse. Encore temps d’oublier les rêves d’aventures qui avaient toujours hanté les recoins de sa tête. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s